Résolution écran conseillée: 1024x768

                    Module Fabrication

Présentation de PROGES et principales fonctions

Accueil
Présentation
Logiciels
Services
Partenaires
Tarifs
MISES A JOUR
Formation
Offre d'emploi
PORTAILS
Démos

Le module Fabrication permet le lancement en fabrication d'une affaire (créée dans le module Devis Technique ou directement dans le module Fabrication), d'optimiser une ou plusieurs affaires (complètes ou partielles) pour en déduire des bons de commande (alu, PVC, vitrages) et enfin de gérer un stock (voir l'écran principal du module Fabrication).

Le fonctionnement du module Fabrication ressemble énormément à celui des modules Devis. En effet, pour pouvoir lancer une affaire en fabrication il faut, comme dans le Devis, soit la créer soit en choisir une existante. La phase de création de l'affaire est très simple :

- Sélectionner le client (ou le créer s'il n'existe pas).

- Entrer les paramètres de l'affaire tels que temps de fabrication, pose et pose vitrages souhaités ( petite, moyenne grande série ou à donner ), le vitrage le plus couramment utilisé, le coloris de châssis le plus souvent utilisé pour l'affaire...  (ou conserver ceux préalablement configurés dans le paramétrage)

- Saisir le contenu du ou des châssis, comme pour les modules Devis.

Après celà, l'utilisateur est prêt à éditer (à l'écran ou à l'imprimante, fax...) la ou les fiches de fabrication pour tous ou partie des châssis de l'affaire.

Pour ce qui est des optimisations, l'utilisateur doit créer (ou sélectionner) une liste d'optimisation. Celle-ci va comporter la liste des châssis pour lesquels on veut optimiser les coupes, les châssis pouvant provenir de plusieurs affaires.                Il suffit alors de cliquer sur le bouton optimiser, et le logiciel va effectuer tous les calculs, puis éditer les résultats à l'écran.

Il est alors possible de créer automatiquement le ou les bons de commande aux fournisseurs (alu, PVC, vitrages) par rapport à l'optimisation.

Les commandes peuvent être enregistrées pour permettre un suivi des marchandises reçues et restant à livrer.

 

Voici un résumé des principales fonctions dumodule FABRICATION:

- Création, modification, recalcul, optimisation d'affaires.

- Edition des fiches de fabrication, poids des châssis, prix de revient détaillé ou global, temps (fabrication, pose, pose vitrage), profils à couper, détail de l'optimisation, récapitulatif matière par fournisseur, bons de commande.

- Edition graphique des châssis avec cotation.

- Récapitulatif vitrages par type (normal, triangle, trapèze), par chantier, par fournisseur.

- Optimisation d'une ou plusieurs affaires, complètes ou partielles, détaillées ou cumulées, débits en cotes extérieures ou intérieures, dessin des châssis à l'échelle et cotés, etc...

- Possibilité d'avoir des coloris différents pour dormant, ouvrant, parcloses.

- Possibilité de gérer le stock et le tarif par famille d'articles, avec remise par famille, marge par famille.

- Possibilité de lien avec le programme D.A.O. 2D v6 (élévations, coupes, cotation).

- Possibilité de transférer les affaires dans le module Devis Technique.

<< Aller au module Devis Technique

Aller à Gestion de chantier >>